Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une famille pourrait se retrouver à la rue après avoir acheté une maison aux nombreux vices cachés
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/04/2024 à 08:15

Les nouveaux propriétaires ne peuvent pas réaliser les travaux non prévus dans leur maison achetée en 2022. (illustration) (Jarmoluk / Pixabay)

Les nouveaux propriétaires ne peuvent pas réaliser les travaux non prévus dans leur maison achetée en 2022. (illustration) (Jarmoluk / Pixabay)

Une famille du Lot-et-Garonne dénonce les nombreux vices cachés de leur maison achetée en 2022. Toiture défectueuse, cheminée dangereuse, piscine à refaire, véranda sans permis... Les nouveaux propriétaires ne peuvent pas réaliser les travaux et pourraient être contraints de quitter les lieux.

« Cette maison devait être le bonheur de notre vie. Elle est devenue notre pire cauchemar » . Installée à Sainte-Gemme-Martaillac, dans le Lot-et-Garonne, une famille pourrait se retrouver à la rue après avoir été victime d'une série de déconvenues dans une maison achetée en 2022. Elle dénonce des vices cachés par les anciens propriétaires et pointe également la responsabilité de l'agence immobilière, rapporte Le Républicain .

Des travaux plus chers que prévu

Au cours la visite, rien n'avait alerté le couple d'acheteurs, hormis un accès impossible aux combles. « Nous avons fait confiance sur parole à l'agent immobilier ainsi qu'aux propriétaires de l'époque » , explique la mère de famille à nos confrères. Seule dépense à prévoir : quelques travaux de toiture pour un montant de 20 000 euros.

Mais deux jours après leur installation dans le logement, les nouveaux occupants ont déchanté. Une partie de la maison a été inondée au cours d'un orage. Contacté, un charpentier leur annonce finalement un devis de 45 000 euros, qu'il aurait d'ailleurs déjà adressé aux anciens propriétaires.

Sous la menace d'un arrêté

Et les problèmes ne s'arrêtent pas là : la piscine doit être entièrement rénovée, la fosse septique n'a jamais été vidée, la véranda a été construite sans permis... Pire, la famille frôle l'incendie de sa maison en allumant un feu dans sa cheminée. Cette dernière est composée notamment de placo et de fibre de verre.

Aujourd'hui, les propriétaires sont dans l'impasse. Ils n'ont pas les fonds pour réparer la toiture et sont sous la menace d'un arrêté qui pourrait les contraindre à quitter les lieux. La famille en appelle à la solidarité pour tenter de la sauver de cette impasse. Elle s'est également retournée contre les vendeurs et l'agence immobilière pour vices cachés et défaut de conseil. Mais les procédures pourraient prendre plusieurs années.

7 commentaires

  • 27 avril 13:30

    Et il faudrait que les autres leur paient leur legerete .
    On fait des heures supplémentaires et on.bouffe des pâtes qd on a été lègé.
    Il vont attendre 10 ans pour valider tous les recours et payer des frais d avocats et d ici la plus personne ne sera solvable


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.05.2025 10:42 

    Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile. Une ... Lire la suite

  • SCPI européenne : Wemo One franchit le cap des 20 millions d'euros de capitalisation
    information fournie par Primaliance 12.05.2025 09:39 

    Dans un contexte immobilier en pleine mutation, certaines SCPI continuent de tirer leur épingle du jeu grâce à des stratégies d'investissement innovantes. C'est notamment le cas de Wemo One, qui vient d'annoncer avoir franchi le seuil des 20 millions d'euros de ... Lire la suite

  • Quels revenus peuvent échapper à l'impôt dans le cadre de la déclaration de revenus pour 2025 ? (Crédits photo : ©  Africa Studio - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 12.05.2025 08:30 

    Jusqu'au 5 juin au maximum, vous pouvez déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2024 à la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Mais certains d'entre eux échappent à l'impôt sur le revenu. Intérêts des livrets réglementés, prime Macron, heures ... Lire la suite

  • Camping : 3 conseils à suivre avant de réserver / iStock.com - Inside Creative House
    information fournie par Boursorama avec LabSense 12.05.2025 08:30 

    Certains le considèrent ringard. D’autres estiment que le camping est une manière authentique de se reconnecter à la nature... Ce mode de vacances compte autant de détracteurs que d'aficionados. Si vous faites partie du second groupe, veillez tout de même à vérifier ... Lire la suite